Votre compte offshore au Panama

Ouvrir un compte offshore au Panama – soyons honnêtes – n’est pas pour tout le monde.

Cette juridiction, après avoir été sous le feu des projecteurs, a néanmoins su garder son secret bancaire et des affaires, malgré de très nombreuses pressions internationales.

Les banques offshore au Panama requièrent d’importants montants en dépôt pour l’ouverture du compte bancaire. Généralement, les personnes souhaitant cette juridiction pour leur compte offshore sont des personnes en processus d’expatriation ou ayant des intérêts économiques en Amérique du Sud.

Le système bancaire est clairement axé sur la gestion de grosses fortunes ou la perception des dividendes à travers une holding ou fondation.

  • Carte bancaire
  • Compte bancaire
  • Banque en ligne
  • Compte multidevise
  • Ouverture à distance

Compte offshore personnel au Panama

 
 

Ouvrir un compte offshore au Panama ne nécessite pas nécessairement un déplacement sur place. Cependant, les procédures de contrôle pour chaque nouveau client peuvent sembler trop lourdes pour certains.

Nous ne pouvons pas nous engager sur un timing précis pour l’ouverture d’un compte au Panama. Cela dépend de plusieurs facteurs, et une banque peut très bien être très rapide pour une personne ou une société et très lente pour une autre, sans que nous ayons un quelconque contrôle dessus.

 
 

Compte offshore corporate au Panama

Le compte bancaire offshore professionnel (ou corporate account) au Panama est destiné aux personnes possédant des holdings sur place ou des sociétés. Nous n’encourageons pas les personnes à exercer une activité offshore via cette juridiction pour l’instant.

Pour l’ouverture d’un compte offshore professionnel, il vous faudra incorporer une société sur place, ou dans une juridiction acceptée par les banques. Nous pouvons également nous charger de cette ouverture de société offshore.

L'ouverture d'un compte bancaire au Panama avec Capital-Offshore

La sécurité bancaire au Panama

Depuis que le Panama s’est retrouvé sous le feux des projecteurs dans les différents médias occidentaux, beaucoup de personnes hésitent à ouvrir un compte ou une société au Panama. Pourtant les banques au Panama offrent toujours de sérieuses garanties quant à la discrétion concernant leurs clients et leurs avoirs. Les choses qui ont réellement changé sont les validations des nouveaux clients et les transferts bancaires.

Aujourd’hui, pour ouvrir un compte au Panama, il est impératif de passer par une société tierce. Auparavant, une personne pouvait prendre directement contact et réaliser les procédures par elle-même. Cela pouvait être compliqué et laborieux si les notions de compliance et de régulations vous sont inconnues, mais ce n’était pas impossible. Maintenant, les banques au Panama préfèrent travailler avec des professionnels de l’offshore qui sauront conseiller au mieux et guider leurs clients vers les choix les plus pertinents. Ainsi, les banques au Panama évitent de se retrouver avec des clients « à problème » et les clients évitent de se retrouver avec un compte quasi inutilisable.

Par exemple, autrefois il était encore possible de réaliser des transferts de l’Europe vers le Panama sans trop se poser de questions. Aujourd’hui, il est impératif de faire transiter les fonds via un compte ou une société tierce dans une juridiction qui fera le lien entre l’Europe et le Panama.

Les avantages bancaires au Panama ?

Le Panama a dans sa volonté politique et économique à rester un paradis fiscal offrant la sécurité et la discrétion aux personnes souhaitant y ouvrir un compte. Comme déjà expliqué, après les attaques médiatiques, les banques ont du revoir leur fonctionnement, mais la volonté de continuer à toujours offrir les mêmes services n’a pas changé.

Les banques au Panama ont dans leur histoire depuis le CFTZ (Colon Free Trade Zone) œuvrés à toujours conserver cette discrétion, au point de se faire surnommer la Suisse de l’Amérique.

Les services bancaires en eux-mêmes sont différents d’une banque à l’autre, mais dans l’ensemble restent très bons et à des tarifs compétitifs. Même en comparaison avec les juridictions aux alentours comme les différentes îles des Caraïbes, les banques au Panama sont plus intéressantes sur de nombreux aspects.

L’autre point important à souligner, est que les banques ont parfaitement su se moderniser et l’entièreté de la gestion d’un compte bancaire au Panama peut être réalisée à distance.

Contactez-nous pour ouvrir votre compte offshore au Panama

Contacter pour la cration d'une société offshore ou l'ouverture d'un compte bancaire offshore

Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter notre page sur l’ouverture des comptes offshore.

Compte offshore à distance

Nous pouvons ouvrir les comptes offshore au Panama à distance. Mais certaines banques requièrent un déplacement avec les documents originaux, qui devront être remis en main propre.

Si vous souhaitez démarrer une procédure d’ouverture de compte, nous vous communiquerons certaines consignes propres à cette juridiction concernant la certification de vos documents.

documents pour ouvrir un compte offshore

Avec déplacement

Le Panama aimant sa culture du secret et de la discrétion, nous recommandons toujours à nos clients désirant un compte offshore dans cette juridiction de se déplacer.

Une relation privilégiée se mettra en place avec votre banque et des facilités pourront être débloquées plus rapidement qu’avec une ouverture à distance.